J’aime les robes. Je ne trouvais plus mon bonheur dans les magasins alors j’ai décidé de les confectionner. Et de fil en aiguille, j’ai découvert un univers passionnant.

L'architecture du vêtement me fascine, mes yeux brillent lorsqu’ils se posent sur des beaux tissus, je ne rate presque aucune exposition sur la mode, je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures (du livre écrit au siècle dernier en passant par les revues scientifiques jusqu'aux articles de presse actuels), de vieux films ou des reportages sur le sujet, j’assiste parfois à des séminaires, j’écoute des podcasts sur son histoire, son évolution, ses problématiques, son futur.

Je m'intéresse à tout ce qui peut nourrir mes réflexions sur ce monde complexe, riche et captivant qu'est celui de la mode.

Ce blog est une sorte de cahier de laboratoire virtuel me permettant de documenter mes recherches afin de développer une certaine épaisseur intellectuelle dans le domaine, partager mon processus créatif, mes expérimentations, la progression de mes projets, mon apprentissage de la couture et du modélisme en tant qu’autodidacte.

En espérant que cela vous inspirera …

Alexandra

contact: lelaboratoiredelamode (at) gmail (dot) com